Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de chathelin44
  • : L'adoration des chats, la passion du thé, l'amour de la toile et voilà mon Pseudo : CHAT THE LIN > chathélin
  • Contact

MON BLOG AUX FOX'S

VOUS AIMEZ LES CHIENS ? LES FOX'S TERRIER ?

C'EST PAR LA  >>>>>> clic sur l'image Drakkar 

 

Recherche

P'tits trucs

   personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog;

Archives

17 mai 2009 7 17 /05 /mai /2009 22:48
Après mon article et notre grande tristesse !
Nous avons cherché, et nous avons trouvé deux élevages , donc vendredi direction TOURS pour voir les " petitous" qui seront disponibles vers le 15 juin !!!

 LA TRISTESSE A FAIT PLACE A LA COLERE mais je vais essayer de faire un résumé rapide et clair de notre mésaventure !

Vendredi soir j'ai appelé l'éleveuse afin de savoir si tout était ok histoire de ne pas faire 1200 km AR pour des prunes ... OUIIIII  bien sûr et à demain !
Départ samedi à 7h, puis la route , puis et heureusement un RDV avec une croixpinette et un AM formidable! Ici nous voici toutes les deux! Regardez bien les tenues vestimentaires des quidams , il faut dire qu'il faisait 27° le rève ... bref revenons à nos moutons , enfin nos fox ...

Nous arrivons chez l'éleveuse , bonjour il y a un problème avec le chien, il fait pipi et ne retient pas sa vessie , c'est un problème urétaire , je suis désolée mais si vous le voulez je vous le  DONNE ! Elle nous a débité ça en 5 minutes , si bien que Dan me regardant a pris peur  car il a cru que j'allais defaillir sans doute ? Mais moi parfaitement ignorante sur les problèmes d'uretre chez les chiens , j'avoue que je ne comprenais rien à son charabia et je lui ai demandé si c'était un gag ou pour rire son histoire , car je lui rappelle quand même que la veille au soir tout allait bien , qu'elle nous a laissé faire tous ces kilomètres pour des prunes auquels se rajoutent les frais d'hôtel, restaurant, péages ,essence sans compter la fatigue ETC ETC ... VOILA NOS DEBOIRES ! Alors le comble , et bien pour s'excuser elle nous propose de choisir un chiot de  deux dernières portées que ses chiennes viennent d'avoir ! C'est ça oui, va choisir un chiot de 2 jours ? ça va pas bien ???? et puis de toute façon, il nous était impossible de discuter de raler car nous avions à faire à un moulin à paroles ! La pauvre si vous saviez tous ses problèmes , elle a la guigne , encore un peu on lui donnait un mouchoir ! Donc ce petit chien va se faire euthanasier !!!
DEPUIS HIER ,JE SUIS TRISTE (ENFIN,NOUS SOMMES ) et maintenant la tristesse s'éfface pour se transformer en grande colère , car si il y a une chose que je ne supporte pas c'est le mensonge et la malhonneté, et ce genre d'éleveurs sont les premiers à dire de ne pas acheter de chiens en magasin et si ils faisaient pire eux ? c'est bien la question que je me pose ? ET VOILI ET VOILA !!! J'espère que j'irai mieux demain ( physiquement) car j'avoue que je n'arrive à rien , je suis déconcertée , et déconcentrée dès que possible je viens vous rendre visite , et je me remets à broder d'accord ??

BISOUS BISOUS VALERIE  
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Pauvre Valérie, je me mets à ta place! Quelle déception! Et le poutiou qui va être euthanasié! on ne lui laisse pas une chance à ce petit! Moi j'ai récupéré un persan comme ça, il est mort 2 mois après , on n'a jamais su de quoi, une crise de folie subite, une tumeur au cerveau sans doute, personne n'en voulait, c'est moi qui est vécu sa fin à ce pauvre animal. Une fin horrible que je ne peux raconter.
Répondre
C
<br /> Les affaires se sont arrangées Yvette! et je comprends parfaitement ce que tu as vécu avec ce chat ! c'est arrivé à une copine à moi , elle était térrorisée par l'attitude de son chat redevenu<br /> sauvage ???<br /> <br /> <br />
N
c'est incroyable...quel culotbisous   nicole
Répondre
C
<br /> On n'est passé à Saintes par l'autoroute , on aurait mieux fait de s'arrêter chez toi ??  bien qu'il pleuvait à l'aller comme au retour ! il ne fait pas très beau en ce moment en CMrtme<br /> <br /> <br /> <br />
N
bonsoir Valérie et Dan,  je suis catastrophée de voir l'attitude de cette "éleveuse" - Elle a bien dû s'en rendre compte avec les deux mois de ce magnifique petit chiot - cela n'est pas venu du jour au lendemain !!!  et encore plus de vous avoir fait déplacer avec tous les frais s'y rapportant. et le clou vouloir vous le donner pour qu'il soit euthanasié. N'y avait-il pas de possibilités de le guérir sans cette solution radicale ?  Vous avez pris une bonne décision tous les deux - Tournez vite cette vilaine page et bonne découverte pour vendredi -  De gros bisous à tous
Répondre
C
<br /> Les gens nous réservent de sacrés surprises ? Mais franchement celle là ............. jamais je n'aurai imaginé , si bien<br /> que nous avons des réponses à notre annonce mais avec DAN on craint , on a des doutes ? mais le plus choqué c'est notre ami vétérinaire , il n'en revenait pas, et il trouve ça scandaleux !!!<br /> <br /> <br />
C
Je croise les doigts pour que l'élevage de Tours soit compétent et correct et que vous trouviez tous les deux votre petit "Etc"  !Une croixpinette ...... mais qui cela peut-il bien être ??????!!!!!!bisous cath
Répondre
C
<br /> Tu me fais rire ! chouette alors ! Mais qui c'est donc ????<br /> <br /> <br />
M
eh ben punaise, il y a vraiment des indélicats chez les éleveurs, t'es sûre qu'elle vous a pas monté un bobard histoire de vous en fourguer un autre plus cher ??
Répondre
C
<br /> Non tu sais les prix sont tous les mêmes voir moins chèrs chez certains éleveurs ? Dans notre cas , il n'y a pas de bobard possible car le chiot nous l'avons vu et l'urine coulait tout le temps ,<br /> donc impossibilité de mentir sur ce coup là ! Mais quand j'ai emmené Drakkar chez le véto de st Pol , il m'avait dit qu'il y avait des élevages plus que douteux à quoi j'avais répondu "mais ça ne<br /> va pas de dire des choses pareilles , les éleveurs aiment leurs chiens et son d'honnêtes gens ...je me marre !!!<br /> <br /> <br />