Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de chathelin44
  • : L'adoration des chats, la passion du thé, l'amour de la toile et voilà mon Pseudo : CHAT THE LIN > chathélin
  • Contact

MON BLOG AUX FOX'S

VOUS AIMEZ LES CHIENS ? LES FOX'S TERRIER ?

C'EST PAR LA  >>>>>> clic sur l'image Drakkar 

 

Recherche

P'tits trucs

   personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog;

Archives

2 novembre 2009 1 02 /11 /novembre /2009 23:09
Voici une recette que je devais faire depuis longtemps , je vous la propose à ma manière, elle me vient de Liza de Grèce !

Il vous faut 250 gr de lentilles rouges, 1 branche de celeri, 2 oignons, 2 gousses d'ail, 2 boites de tomates concassées avec leurs jus, 1 carotte coupée en rondelles, cumin, paprika, 1 branche d'aneth, de la coriandre fraiche et du yaourt grèc une petite photo ?


sentez moi ça ? hummm

Faire revenir dans l'huile d'olives l'oignon émincé, l'ail haché,la carotte, la branche de céleriet l'aneth, ajoutez 2 cuil à café de cumin et hop la on mélange ! ajoutez les lentilles avec les boites de tomates, ajoutez de l'eau salez et laissez cuire 25 minutes feu moyen
Passez au mixer, mélangez à votre yaourt Grèc, 1 cuil de paprika puis saupoudrez de coriande ....


c'est un régal ...
Par contre , vous pouvez remplacer le yaourt grèc par de la crème fraiche, les lentilles rouges ne doivent pas exister car je n'ai trouvé que des lentilles corail en ce qui me concerne la prochaine fois je laisserai cuire 5 minutes de plus , et je mettrai un peu plus d'eau , car ma soupe faisait plus purée liquide ! SURTOUT N'OUBLIEZ PAS LES EPICES ET LES CONDIMENTS sinon votre soupe n'aurait pas le même gout
Très franchement c'est un délice et tellement original que je recommencerai, de plus je suis très très soupe ... Mon prochain essai de soupe sera avec des ravioles n'est ce pas MA-GER-DE ( link) son blog regorge de recettes de toutes sortes et originales

Pour finir chaque 1°du mois je fais des lentilles ( ben c'est pour avoir à manger tout le mois !?) c'est une légende évidement mais je m'efforce à cuisiner des lentilles chaque premier du mois , alors les lentilles du puy j'en avais un peu marre ,du coup je remercie Liza pour cette recette en rouge .....

BISOUS BISOUS
VALERIE


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> je mets le lien aujour^dhui..<br /> <br /> bisous...Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coquine c'est toi !!! <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je vais réfléchir la nuit porte conseil hi hi hi ...  Bisous bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> à toi aussi ! bonne nuit !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Hummm il est 23h mais ton plat me donne faim, une recette à essayer. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> facile , pas onéreux , pleins de bonnes choses bref que du bonheur , en ce moment on mange assez " orange " carottes, oranges, citrouilles,  c'est ludique ça me fait cuisiner en couleur???? (<br /> une vraie gamine) mais ça motive n'oublies pas ta bannière je viendrais surveiller ............<br /> <br /> <br />
Y
<br /> J'adore les lentilles corail, elles sont très bonnes, digestes et cuisent très rapidement!<br /> Merci pour la recette et à +   Yvette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> voui voui celle aux ravioles!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je vais me dépêcher de la faire !!! <br /> <br /> <br />