Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de chathelin44
  • : L'adoration des chats, la passion du thé, l'amour de la toile et voilà mon Pseudo : CHAT THE LIN > chathélin
  • Contact

MON BLOG AUX FOX'S

VOUS AIMEZ LES CHIENS ? LES FOX'S TERRIER ?

C'EST PAR LA  >>>>>> clic sur l'image Drakkar 

 

Recherche

P'tits trucs

   personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog;

Archives

1 février 2009 7 01 /02 /février /2009 17:42
BONSOIR!!!

Hier soir j'ai regardé l'émission de France 2 qui mettait à l'honneur la chanson française QUE DU BONHEUR ! Quelle joie de voir Juliette Gréco , Yves Duteil, Adamo, Bénabar, et les autres et Véronique Sansom et voilà une artiste que j'aime énormément , elle dégage tant d'amour, ce n'est pas compliqué j'ai la peau du bras qui se soulève , des frissons partout en quelques sortes ..... Parce que si j'aime les chansons de Barbara, Nougaro , il y a tout les autres et chaque chanson me rappelle une situation, une odeur, une période de ma vie comme celle que j'ai choisi  de vous faire entendre ...




Parce qu'en ce moment, j'ai des crises de larmes qui arrivent comme mon allergie , ça ne prévient pas ça arrive , parce que je ne veux jamais ennuyer Dan , mes amis je fais tout en cachette ( comme les enfants ) Alors pensez bien qu'une chanson chez moi c'est intense, c'est unique c'est moi !

Je vais vous raconter un morceau de ma vie ( tout petit )  J'ai arrêté mes études à l'âge de 16 ans , toute seule comme une grande je suis arrivée à la maison fin juin ( normal) et j'ai dit à ma mère  : " j'ai arrêté mes études ! " bien que 32 ans plus tard je me pose tout le temps cette question ! savait elle que j'allais à l'école ? ou tout du moins savait elle que c'était bien l'école ou j'allais  ou si je me rendais à la  garderie ? elle n'a jamais ouvert un cahier , elle devait signer les bulletins comme elle aurait signé un chèque ? peut être ?

Bien sûr j'avais prévu mon affaire et je devais travailler dans une boulangerie à partir de Septembre 1976 ( comme vendeuse nettoyeuse , enfin tout ce qu'on peut faire dans un commerce ! )  Elle était verte ma mère peut on s'imaginer que sa fille unique ne veuille pas faire médecine, notaire bon vous voyez le topot ??? pfft vendeuse en boulangerie ! Je suis MDR qu'en j'y repense !!! Enfin voila j'allais vendre mon pain , je gagnais très peu mais il fallait donner sa part de salaire qui était de 600 franc et j'étais relativement autonome , je m 'habillais, je m'offrais mes loisirs jusqu'au jour ou de vendre du pain ne m'intéressait plus du tout du tout !!!  c'était en période  de Pâques  avril mars ?  OUI MAIS ! que pouvait faire une gamine de 17 ans, sans un diplome sans un examen en poche ? Finalement j'ai trouvé un travail à  SAINT GERMAIN DES PRES  rue de l'Ancienne Comédie exactement ......... Et ce quartier de Paris qui a beaucoup changé je l'aime ......... et si le 14 février  je déscendais la rue de Rennes , que je prenne la rue du Four que j'aille à l'Odéon et si je n'allais plus au salon  hahaha ??? NON je blague !

Voilà un morceau tout petit petit  petit  de ma vie et ça c'est les plus beaux moments ! Donc non, je ne veux pas être plainte  ,c'est pas mon genre mais si j'écris tout celà je SAIS pourquoi je le FAIS .............. Vous voulez savoir ce que j'ai fait rive gauche de 1977 à 1979 ( 3 ans ! ) je vous dirais ça plus tard avec une autre chanson !

A LA QUESTION  " TU AS VU UN PSY "  BIEN SUR QUE OUI PLUSIEURS MËME , SAUF QUE QUAND ON DEMENAGE SOUVANT IL FAUT TROUVER CELUI QUI TE CONVIENNE , ET C'EST BIEN CA LE PLUS DIFFICILE !!!


BISOUS BISOUS

VALERIE









Partager cet article
Repost0

commentaires

L
tu vois ... au bout de la rue de l'ancienne comédie tu as la rue Dauphine, à droite le Tabou ... tous mes jeudis après midi à la fin des années 60 (et oui je suis un poil plus vieille hihi) ... mais j'étais trop jeune pour la nuit ... ce quartier un point en commun ... la musique aussi... Gréco le TNP l'émotion ... Sansom Berger et mon Juju , mon père et le jazz vers la rue de Rivoli... et la vie à fleur de peau des personnes sensibles ... sensibles à tout comme je te sens Valérie ...des bisous
Répondre
C
<br /> La rue Dauphine et au bout le pont neuf et en face dans ce grand magasin ou j'ai acheté mon premier chat pour faire une vraie surprise à Dan !!! On y trouvait tout dans ce grand magasin ?? ah que<br /> oui ça sent bon tout celà , et j'ai l'impression que tu m'as bien saisi .......... gros bisous à toi<br /> <br /> <br />
L
j'ai essayé de répondre à ton article de tout mon coeur sans penser à moi juste pour te dire que je comprends et que les grosses peines d'enfances ça passent pas il faut vivre avec surtout regarde vers ...devant toi c'est mieux, et pas de regrets ni remords tu n'as rien à voir dans les histoires d'adultes qui font porter le chapeau ou les b^étises qu'ils fonttu es super line 
Répondre
C
<br /> Toi aussi tu es super et je sais que tu es sincère !<br /> <br /> <br />
C
Je t'ai lu avec attention, malheureusement dans ces situations, je ne sais jamais quoi dire de réconfortant à part que je suis là, que je t'écouterai sans problème mais sans savoir quoi dire ou faire.En attendant, je te fais de tres gros bisous et t'assure de mon soutienbisoussophie
Répondre
C
<br /> Je suis vraiment d'accord avec toi ! dans ce genre d'article que dire que faire ?  Je ne prète pas attention aux copines qui ne mettent rien , le principal pour moi c'est la gentillesse des<br /> filles et la sincérité de chacune ! gros bisous<br /> <br /> <br />
L
ah les blessures de la tête .... parfois font plus mal que les autres ! mais le fait de le dire et l'écrire c'est déjà une forme de thérapie ... et pour ça je t'admire. je pense bien à toi bisous
Répondre
C
<br /> Chez moi c'est primordiale !!! j'ai besoin de dire , d'évacuer ......... Aujourd'hui je vais beaucoup mieux , mais je sais se que je dois faire , et ça c'est une autre paire de manche ???<br /> <br /> <br />
A
hum hum interressant tout cela moi aussi je vois un psy !!!!gros bisous
Répondre
C
<br /> Je suis absolument pour cette médecine quand elle est bien faite ! il s'agit de trouver le docteur qui te soignera les boyaux de la tête LOL ! Avec mes déménagements je dois admettre que je n'ai<br /> pas trouvé mon bonheur et depuis j'ai arrêté , mais je pense devoir y retourner ( à la pêche au psy ! ) avec l'aide d'un généraliste  bien sûr !gros bisous à toi et merci pour ton com<br /> <br /> <br />