Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de chathelin44
  • : L'adoration des chats, la passion du thé, l'amour de la toile et voilà mon Pseudo : CHAT THE LIN > chathélin
  • Contact

MON BLOG AUX FOX'S

VOUS AIMEZ LES CHIENS ? LES FOX'S TERRIER ?

C'EST PAR LA  >>>>>> clic sur l'image Drakkar 

 

Recherche

P'tits trucs

   personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog;

Archives

19 juillet 2008 6 19 /07 /juillet /2008 20:46
Bonsoir !
Allez hop ! et ne vous piquez pas hein ? n'y touchez pas, c'est encore le mieux ??? Moi un jour, j'ai trouvé le moyen d'en retenir un par la main, pour éviter qu'il ne tombe ! je ne vous explique pas ? vous avez bien compris !!!

Maintenant je vais vous montrer des fleurs de cactus, prises le même jour bien sûr!!!


Essayer de les rerouver dans la quantité ??? celle ci est la même prise differemment que celle du dessus !

Maintenant voici des boutons , qui n'écloreront que dans 1 mois ?
Encore, mais d'une autre espèce ?sous ces poils il y aura bientôt une fleur, que je vous montrerai !

Encore une ? Regardez bien ! il y en a une toute petite petite au dessus de la grande ( qui doit bien faire, 3mm? ) pareil ce sont deux boutons , et la plante va se couvrir de petites fleurs tout autours d'elle comme une couronne ! Elle est belle la nature !!!


Et maintenant voici une raquette! regardez bien, au premier plan c'est une pousse ! cette plante a fait cette pousse durant mon séjour à LOPREDEN ? je vais y retourner et toutes ces cactées, succulentes feront des tonnes de pousses !!! Je plaisante bien sûr !
Vous avez vu ça ??? je trouve ça plutôt impréssionnant ! La pousse est plus grande que le pied mère ???

Et voilà !!! La visite est terminée toutes les fleurs sont sur cette photos , essayez donc de les retrouver ???

Il y en a surtout sur la première photo, car les fleurs roses qui forment cette couronne, dont je vous parlais précédemment ne sont pas sur cette photo? Par contre, vous voyez le pot (tout petit) avec l'étiquette jaune ? et bien celle ci est toute en fleurs également ! Je prendrai les photos en temps voulu !!!

Et voila cette visite est maintenant terminée, je vais fermer le jardin ! et si toutefois vous avez aimé ? c'est promis je vous en remontrerai d'autres !!! Et je vous dirai comment les soigner d'accord ?

JE VOUS SOUHAITE UN TRES BON DIMANCHE, POUR MOI C'EST BALLADE EN MER DIRECTION NOIRMOUTIER, LUNDI JE VAIS AU JARDIN DES PLANTES DE NANTES ! PUIS JE VISITERAI LE CHATEAU DES DUC DE BRETAGNE , BREF DEUX BELLES JOURNEES QUI S'ANNONCENT !!! JE PROFITE CAR LA SEMAINE D'APRES , AVEC DRAKKAR, CE SERA PLUS VRAIMENT POSSIBLE ??? ENFIN ON VERRA BIEN???????????????

GROS BISOUS A VOUS LES AMIES ET LES AMIS !
me reste à trouver une communauté pour y ranger mes cactées !

VALERIE



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
 je crois bien que tu en as un de coussin de belle mère en cactus http://www.aujardin.info/plantes/echinocactus_grusonii.phpbonne nuitline
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup !!! Tu veux rire ? j'en ai deux , et qu'une belle mère ! gros bisous à demain sur l'ALPE D'HUEZ ???  c'était une très belle étape aujourd'hui !et tu as reçu mon message ???<br /> <br /> <br />
P
Ils sont beaux ces cactus...BisesPytch
Répondre
C
<br /> Tu aimes les cactus ??? hier j'en ai pris plein les yeux !!!<br /> <br /> <br />
N
Quelle collection magnifique - à mon avis, il ne faut s'asseoir dessus aie aie aie !!!!! ni s'approcher de trop près car qui s'y frotte  s'y pique !!!   Bisous bisous et bonne semaine.
Répondre
C
<br /> Bien que ZAZA aille faire des calins à l'une d'entre elles ??? mais en ce moment ZAZA traverse une crise d'adolescence !!!<br /> <br /> <br />
L
mIEUX QUE LE JQRDIN DES PLANTES CHEZ TOI ...LIZAGRECE
Répondre
C
<br /> c'est drôle ? j'y suis allée ce matin! de 9h à 11h30 et je n'ai pas visité les serres ! Elles étaient fermées , mais quelle jolie promenade dans ce jardin des plantes !!!<br /> <br /> <br />
M
Superbes tous tes cactus !!!Belle soiréeBisous de MissParker
Répondre
C
<br /> J'en ai vu de très beaux, aujourd'hui !!! mais beaucoup plus beaux et plus gros !<br /> <br /> <br />